LA
DEMANDE

Vallée Sud Grand Paris est une communauté de communes regroupant de nombreux grands quartiers connus dans la banlieue parisienne. Elle entreprend désormais d’organiser le tri au sein des agglomérations et souhaite développer une campagne de tri de par différents supports, print web ainsi que la diffusion soit maximale et d’informer au maximum les citoyens.

LA
MISSION

Ce projet demande une communication parfaitement adaptée et se doit d’informer au maximum les habitants. Vallée sud Grand paris c’est 47 km2 et plus de 395 000 habitants environ. Wacan doit alors faire passer le message à grande échelle car il concerne tous ceux qui y résident.

Vallée Sud Grand Paris, affiche abribus- Agence Wacan

LA
SOLUTION

L’équipe Wacan a réalisé une communication globale et de nombreuses déclinaisons.
Pour la partie print: Affiches de plusieurs formats, sacs de pré collectes, stickers et autocollant destinés aux poubelles, conteneurs, un guide du tri pour inciter et aider les citoyens à trier de manière intuitive leurs déchets., mais aussi les informer sur les horaires et les jours de collectes pour chaque commune et agglomération.
La partie web complète la communication print. Réalisé grâce à un CMS WordPress, il permet de prendre contact avec « Les Ambassadeurs du tri » présent dans chaque zone, se renseigner sur les services proposés mais aussi de trouver les guides du tri en ligne en fonction de sa localisation.

Vallée Sud Grand Paris, guide du tri - Agence Wacan