LA
DEMANDE

Entre boutiques, promenade, port de plaisance, mer, restaurant et clubs, à Saint-Laurent-du-Var les visiteurs peuvent profiter d’un moment de plaisir de jour comme de nuit. Il était donc indispensable pour cette ville riche en activités, de se munir d'une application dédiée à la découverte de tous ses trésors, actuels ou passés.

LE
CHALLENGE

En effet, il était très important pour la ville de valoriser également la richesse de son histoire, aux vestiges encore présents dans sa vieille ville. Ce patrimoine devait être expliqué au travers d'une visite historique imprégnée de l'histoire de la ville à chaque coin de rue. Cette visite devait néanmoins rester ludique pour être accessible au plus grand nombre, petits et grands, touristes et locaux.

LA
SOLUTION

L'Agence Wacan, située à Sophia-Antipolis, et l'Office de Tourisme de Saint-Laurent-du-Var ont travaillé d'arrache-pied sur ce nouveau projet afin de combler les visiteurs du village. Le fruit de cette collaboration ? Un véritable parcours historique du vieux-village retracé dans une application mobile ergonomique et ludique !

Dotée d'un traçage GPS pour suivre les itinéraires historiques de visite du vieux village, d'e-balades en trois langues (français, anglais et italien) pour guider les locaux, touristes et personnes malvoyantes, un parcours accessible aux personnes à mobilité réduite et une interface ludique et moderne l'application peut se vanter d'être accessible à tous !

Aller à la barre d’outils