LA
DEMANDE

Le Syndicat Mixte des stations Gréolières-les-neiges et L’Audibergue (SMGA) désiraient un site clair, attractif et simple à administrer. À l’image des deux stations, ce site commun se devait d’être accueillant, dynamique et rendre justice à leur situation géographique privilégiée : être au grand air, vue sur mer ! Les informations principales devaient être accessibles aux visiteurs en toute simplicité afin de faciliter leur venue : météo du jour, enneigement, pistes ouvertes au public, tarifs… Les informations propres à chaque station devaient également être dissociées et divisées selon la saison en raison des activités radicalement différentes à y pratiquer.

Gréolières l'Audibergue, création de site web - Agence Wacan

LE
TRAVAIL

La problématique principale de ces deux stations était de pouvoir cohabiter ensemble sur un même support de communication digitale tout en valorisant leurs différences, été comme hiver. Le parcours utilisateur devait être suffisamment bien conçu pour leur permettre d’accéder aux différentes informations en comprenant la logique de navigation, selon la saison et la station concernées. Une large place devait être laissée aux visuels et à l’actualité des stations pour démontrer leur l’intérêt et leurs atouts (facilité d’accès et cadre enchanteur grâce à une situation géographique privilégiée).

Gréolières l'Audibergue, création de site web - Agence Wacan

LA
SOLUTION

Pour répondre à ces demandes, l’Agence Wacan a conçu un site attractif et moderne, à l’image des deux stations de ski. Un site responsive design pour une parfaite utilisation sur tous les supports, desktop, tablette et mobile élaboré via le CMS WordPress pour une gestion simple et assistée des contenus. La page d’accueil présente les informations principales de SMGA. Elle regroupe des actualités, photos et partenaires des deux stations pour véhiculer le sentiment d’unité entre Gréolières et l’Audibergue. Un slider vidéo attractif les valorise également et permet d’accéder aux pages dédiées à chacune d’elles. Le menu (unique pour les deux stations) se compose de plusieurs rubriques, elles-mêmes scindées selon la saison (été ou hiver) et la station concernée. Un encart pratique, présent sur le site en hiver, permet de fournir les informations les plus recherchées par les visiteurs ainsi qu’un accès direct aux webcams installées dans chaque station. L’expérience utilisateur (UX) a également été soignée pour présenter les commodités et prestations de chaque domaine skiable afin d'aider les visiteurs à préparer leur séjour. Cet encart est également doté d’un bouton leur permettant de basculer d’une saison à l’autre (et d’accéder aux informations associées) en toute simplicité.

Enfin, nos équipes ont également formé l’équipe de SMGA à la gestion de ses contenus et réalisé des cartes de visite destinées à être distribuées pour communiquer sur le lancement de leur nouveau site.

Aller à la barre d’outils