LA
DEMANDE

Le restaurant Les Vieux Murs, situé idéalement sur les remparts d’Antibes disposait d’un site web depuis plusieurs années qui n’était plus adapté à l'image de l'enseigne et à une gestion optimale des contenus. Ce restaurant avait besoin d’une refonte visuelle de son site internet ainsi que de basculer sur un nouveau type de CMS plus adapté aux besoins d’autonomie du client, notamment pour actualiser régulièrement les menus du restaurant. Désireux de créer un lien durable avec ses clients, le restaurant Les Vieux Murs, souhaitait également actualiser sa newsletter grâce à un nouveau Template. Le client était également ouvert à l’idée de découvrir un nouveau système de gestion de sa newsletter plus adapté à son volume de contact afin de lui assurer une meilleure délivrabilité. Au-delà du site internet, le restaurant avait besoin de renouveler son identité visuelle avec un nouveau logo, de nouvelles cartes de visite et un nouveau modèle de menu.

LE
CHALLENGE

Soucieux de représenter la qualité de leur travail à la fois dans les assiettes de leurs clients que sur le web, l'équipe du restaurant Les Vieux Murs désirait moderniser leur site web et de façon plus globale, l’ensemble de leur identité visuelle. La charte graphique du site internet jouait donc une place pondérale dans ce projet afin de correspondre au standing du restaurant. L’Agence Wacan devait également trouver une solution adaptée au volume de contact du restaurant, en croissance permanente, pour leur newsletter.

LA
SOLUTION

Pour moderniser visuellement le site du restaurant Les Vieux Murs, l’agence Wacan a proposé à son client un design élégant et sophistiqué grâce notamment à l’utilisation du parallaxe (qui permet, grâce au scroll, de visualiser en parallèle plusieurs plans du site). Un effet visuel travaillé mettant en valeur les plats alléchants du restaurant pour séduire une clientèle curieuse de savoir ce qui se trouvera dans leurs assiettes. Un formulaire de réservation est également présent dans différentes zones stratégiques du site pour inciter les clients à réserver leur table en ligne. Pour le slider, les équipes graphiques de l’Agence Wacan ont conçu une vidéo attractive, dotée notamment de prises de vues par drone pour mettre en valeur la position géographique privilégiée du restaurant, avec une vue imprenable sur la mer. Le design du nouveau logo, des cartes de visite et des templates de menu a été inspiré par les pierres constituant les remparts d’Antibes, propre à la personnalité de ce restaurant authentique, intégré dans le paysage antibois.

Pour finaliser ce beau projet, l’Agence Wacan a également formé les équipes du restaurant Les Vieux Murs au CMS WordPress, choisi pour son aspect intuitif et sa simplicité d’utilisation. Leur newsletter a bénéficié d’un outil plus adapté à leurs besoins, se basant sur le nombre d’envois mensuel au lieu du nombre de contacts. Une solution moins onéreuse et plus adaptée, leur assurant une bien meilleure délivrabilité. Enfin, un formulaire de satisfaction à destination des clients du restaurant, et synchronisé avec la base de données de leur newsletter a été élaboré pour bénéficier de leurs suggestions d’amélioration et conserver un lien avec les clients suite à leur visite.