LA
DEMANDE

Entre peinture à l’huile et pinceaux, la galerie de André Cottavoz suscite la curiosité de nombreux passants dans les rues de Vallauris. Peintre reconnu à partir des années 1980, il expose dans de nombreuses villes et son nom ressort petit à petit.

Florent Cottavoz, fils du célèbre peintre André Cottavoz, a souhaité promouvoir les œuvres et travaux de son illustre père. Ainsi que sa galerie d’art et ses expositions itinérantes.

André Cottavoz, création de site web - Agence Wacan

LE
BUT

Le site doit être à la fois bibliographique mais représentatif de l’Artiste en mettant en avant sa vie, les oeuvres d’art et ses expositions passées et futures de part :

  • Un blog pour informer l’internaute sur les différentes prestations de la galerie d’art
  • Un site e-commerce pour la vente des œuvres
André Cottavoz, création de site web - Agence Wacan

LA
SOLUTION

L’Agence Wacan et son équipe met alors son savoir-faire en oeuvre afin de transmettre l’Art et la vision d’André Cottavoz aux utilisateurs de ce site. De nombreuses pages mettent en avant la vie d’André Cottavoz, ses expositions, ses oeuvres d’art divers et variées. Il est à l’image de l’artiste et propage son sens du détail et sa technique à travers les années.

Côté technique, l’Agence Wacan a choisi de développer le blog sous le CMS WordPress permettant un référencement optimisé et une simplicité d’utilisation du back office.
Le site e-commerce quant à lui, a été créé sous le CMS Prestashop offrant toutes les fonctionnalités de vente tel les factures, la gestion des stocks, des livraisons…

Aller à la barre d’outils