Actualités

Un nouveau blog pour Cannes Destination !

/
84

Alors que le Palais des Festivals s’est vêtu de ses plus beaux atours ces deux dernières semaines, du côté du web on se fait tout beau aussi !

Et c’est le blog officiel de Cannes Destination qui déroule un tapis rouge tout neuf pour recevoir ses visiteurs toujours plus nombreux avec une refonte graphique réalisée par Wacan.

La ligne directrice du projet : l’élégance. Cannes étant la ville emblématique de ce raffinement azuréen, symbolisé principalement par son fameux festival du film, mais aussi par son patrimoine, sa situation exceptionnelle ainsi que ses hôtels et restaurants luxueux. Sa réputation n’étant plus à faire, la destination se doit donc de conserver cette image aussi sur le web.

Nous avons donc réalisé une charte graphique simple, épurée et laissant beaucoup de place aux visuels afin de mettre en valeur la destination. A cette fin, le header du blog comporte un double slider très grand permettant de mettre en avant les articles. Toujours dans le même objectif, les articles sont présentés en listing avec de grandes images et un encart de texte par-dessus.

Des effets de roll-over sur plusieurs éléments (textes, photos, éléments graphiques…) permettent de donner une image dynamique sans gêner la navigation à l’intérieur du blog.

Ce blog a été pensé pour ses lecteurs, ainsi l’équipe de rédaction est mise en avant par des décrochés sous les articles, la rendant ainsi plus proche de ses lecteurs et prenant ainsi la forme d’un petit call-to-action pour inciter à lire l’article.

Il est ensuite possible de « liker » l’article et de le partage sur nos réseaux sociaux préférés !

En bref, un blog sur lequel il est agréable de naviguer, avec une lecture aisée, de très beaux visuels et un contenu adapté à sa cible !

Alors rendez-vous dès maintenant sur http://blog.cannes-destination.com/fr/

Voir aussi
/

Alors que le Palais des Festivals s’est vêtu de ses plus beaux atours ces deux…

/

Alors que le Palais des Festivals s’est vêtu de ses plus beaux atours ces deux…