Actualités

Fight Aids Monaco : One Kiss One Fight

/
79

Chez Wacan nous sommes sensibles aux causes d’intérêt général, et c’est pour cela que nous avons travaillé avec plaisir avec Fight Aids Monaco, une ONG à but non lucratif fondée par S.A.S. la Princesse Stéphanie en 2004.
Son but : aider et accompagner les personnes séropositives au quotidien, afin que celles-ci reprennent confiance en elles et en la vie.

Et pour faire changer les mentalités et faciliter le quotidien des personnes touchées par le VIH, Fight Aids Monaco a souhaité poursuivre son engagement avec une campagne « anti-discrimination » qui a démarré le 13 novembre 2014 : One Kiss One Fight.
Son principe : le selfie ! Il suffit de réaliser votre selfie (photo ou vidéo) d’un baiser amical ou d’un message de tolérance et de respect, puis de le poster via la plateforme de téléchargement. Celui-ci sera ensuite relayé sur le site, la chaîne YouTube et sur les différents réseaux sociaux de la campagne.
Le développement du site internet pour cette campagne,one-kiss-one-fight.com, nous a été donc été confié.
Nous avons ainsi développé un site dit « one page », sur lequel on retrouve l’ensemble des informations de la campagne en un clic. Nous y avons intégré un compteur de selfie, qui prend en compte le nombre de chargements de vidéos sur la chaîne YouTube de la campagne. Un formulaire est également disponible pour poster son selfie en toute simplicité !

En parallèle, afin de signifier notre engagement pour cette cause, nous avons travaillé bénévolement sur la refonte complète du site internet corporate de Fight Aids Monaco.
Pour celle-ci nous avons donc entièrement créé une toute nouvelle charte graphique, et même changé de CMS pour que son administration soit plus simple !

Alors tous à vos selfies pour soutenir cette cause et faire bouger les choses !

 

Copyright photo et graphisme one-kiss-one-fight.com : Hacina Amara

 

 

Voir aussi
/

Chez Wacan nous sommes sensibles aux causes d'intérêt général, et c'est pour cela que nous avons…

/

Chez Wacan nous sommes sensibles aux causes d'intérêt général, et c'est pour cela que nous avons…