Actualités

3 coeurs par le Revenu pour le site du Groupe Seb !

/
29

Le site internet du Groupe Seb vient de se voir attribuer trois cœurs par la rédaction du Revenu Hebdo, le magazine de conseils pour les placements financiers. La version tablette du site s’est également vue gratifiée d’un 5/5 pour sa navigation pratique !

Mais à quoi correspondent ces trois cœurs et comment sont-ils attribués ?

Pour réaliser ce dossier, la rédaction du Revenu Hebdo s’est rendue sur l’ensemble des sites internet des sociétés concernées afin d’examiner la partie du site qui s’adresse aux actionnaires individuels.
A l’issue de cet examen, la rédaction choisi d’attribuer une note allant de trois cœurs pour la meilleure à trois piques pour la moins bonne.
Ces cœurs sont donnés en fonction :
– De l’accès à des informations jugées indispensables en deux clics maximums (agenda, répartition du capital, chiffres clés, dividende etc)
– Du bon fonctionnement du moteur de recherche
– De la richesse et de la mise en formes des informations
– De l’ergonomie du site
– De l’adaptabilité (responsive design ou non)

www.groupeseb.com : un site bien réfléchi

Ce site web, l’équipe Wacan l’a pensé de A à Z. En réfléchissant d’abord à son ergonomie afin que chaque visiteur puisse trouver facilement l’information recherchée. Puis en travaillant sur son design, reprenant l’identité graphique du groupe, et mettant en valeur les éléments importants grâce à des visuels bien choisis et des couleurs qui attirent le regard.

Enfin, un travail fonctionnel a été fait en choisissant le CMS Drupal 7, qui permet de gérer très facilement l’ensemble du site internet afin de donner en permanence des informations toujours à jour.

Ces très bons résultats sont visibles dans le dossier spécial “Sites Internet des sociétés cotées du SBF120” paru le vendredi 10 octobre dernier.

P.S : nous avons également décliné le site du Groupe Seb en une application iPhone super pratique !

Revenu_Hebdo_1297-dossier-page-005

Voir aussi
/

Le site internet du Groupe Seb vient de se voir attribuer trois cœurs par la rédaction…

/

Le site internet du Groupe Seb vient de se voir attribuer trois cœurs par la rédaction…