Actualités

Instagram l’hyperactif

/
38

On ne vous présente plus Instagram, l’application mobile de référence en matière de photos.

Ces trois derniers mois, on peut dire que le réseau social a été plus qu’actif, avec mises à jours et sorties d’applications associées en série.

Attention chronologie Instagram été 2014 !

Au mois de juin : au tout début du mois Instagram annonce que l’application tend vers un travail de la photo plus professionnel. La mise à jour qui a suivi a, en effet, lancé toute une série de nouvelles possibilités de customisation des photos des utilisateurs. Il est donc désormais possible d’influer sur la luminosité, la saturation et même de flouter certaines parties de l’image.

Au mois de juillet : c’est à la fin du mois cette fois, qu’après quelques fuites, qu’Instagram lance Bolt, une application concurrente de Snapchat, malheureusement disponible seulement dans certains pays ( Nouvelle Zélande, Singapour et Afrique du Sud).

Au mois d’août :

le 21 août Instagram annonce avoir entendu les prières des marketeurs et autre social media manager, en présentant non pas un mais trois outils d’analyses statistiques !  Les Account Insights, pour les statistiques générales du compte, les Ad Insights pour l’analyse des performances de campagnes payantes et Ad Staging, permet de gérer les campagnes de manière collaborative.

Et le 27 août Instagram, qu’on arrête décidément plus, lance Hyperlapse. Vous aviez rêvé de faire des vidéos en time lapse, mais vous n’aviez ni le matériel ni la patience pour le faire ? Et bien c’est désormais possible grâce à la nouvelle stand alone app d’Instagram ! Une appli super simple, avec laquelle vous pouvez accélérer jusqu’à 12 fois vos vidéos !

Le résultat qui claque en vidéo :

Mais une question vous taraude (et c’est légitime !) : mais que vais-je bien pouvoir faire avec tout ça ?? Pas de panique, nous sommes justement là vous vous aider à comprendre et utiliser ces outils, mais également à vous conseiller pour construire votre stratégie social media.

N’hésitez pas à nous contacter !

Sources : par ici, par là et par ici aussi.

 

Voir aussi
/

On ne vous présente plus Instagram, l'application mobile de référence en matière de photos. Ces…

/

On ne vous présente plus Instagram, l'application mobile de référence en matière de photos. Ces…