Actualités

Les 5 tendances web 2014 à connaître

/
33

Vous souhaitez créer un site internet ou rafraîchir celui que vous avez déjà ? Voici 5 tendances web pour 2014 à prendre en compte lorsque vous allez confier votre site à un prestataire, pour un site réussi !

1. Le responsive design

Désormais incontournable à l’ère des supports mobiles, le responsive design est l’étape à ne pas manquer dans la réalisation de votre projet. Il permettra à votre site internet d’être lisible aisément sur tous les terminaux mobiles (smartphones, tablettes, phablettes etc), sans avoir à développer d’applications spécifiques. Il est possible que l’on vous propose de l’adaptive design, pour faire la différence entre les deux rendez-vous ici.

5 tendances web

2. Scroller, scroller, toujours scroller : le défilement infini

Aujourd’hui l’on préférera scroller que cliquer. Adieu le clic ! Les usagers préfère un site one page sur lequel trouver un contenu clair et organisé en un seul geste grâce au défilement.

scroll

3. Le flat design

Ou comment épurer son interface au maximum avec un design minimaliste ! Place aux icônes simples qui permettent de se concentrer sur une expérience utilisateur vraiment optimisée (allez hop poubelle les animations flash !).

flatdesign

4.  Place à la typographie !

Fini les polices limitées pour le web, en avant les polices originales pour enfin donner une vraie personnalité à votre site !

typo

5. Content first !

Dans cette optique d’épuration, le texte en prend un coup aussi ! On allège et on simplifie  le contenu des sites Web pour des utilisateurs qui ont besoin d’aller à l’essentiel. Cela facilite également le passage de votre site web à sa version mobile. Il est donc nécessaire de travailler sur la hiérarchie de l’information, on va droit au but et on illustre tout ça avec de beaux visuels, des pictos… en flat design bien sûr !

contenu

Voir aussi
/

Vous souhaitez créer un site internet ou rafraîchir celui que vous avez déjà ? Voici…

/

Vous souhaitez créer un site internet ou rafraîchir celui que vous avez déjà ? Voici…