Référencement

2014 : quelles perspectives pour le référencement naturel ?

/
27

2014 : nouvelle année, nouvelles perspectives pour le SEO ?? Pas tant que ça en fait … Pour réussir votre recette SEO, les ingrédients restent identiques. Par contre, la qualité des produits et leur dosage évoluent fortement !
Que faut-il retenir en quelques points ? Trois ingrédients prioritaires à travailler :

  • Le contenu : on évolue vers le « contenu marketing », c’est-à-dire un contenu qui apporte une réelle information à l’internaute, qui a un objectif (convaincre, informer, pousser à l’achat, …) et qui est rédigé et mis en forme selon les règles SEO
  • Le local : ce n’est pas la panacée pour tous les types de sites, mais pour certains comme les petits commerçants par exemple, le référencement local est réellement incontournable, surtout avec l’évolution du mobile.
  • Et à propos de mobile … : cette année, plus question de reporter, il faut s’y mettre ! Deux chiffres pourront vous convaincre facilement : 55% d’internautes utilisent un mobile ou une tablette chaque jour, 30% des recherches sur smartphone donnent lieu à un acte d’achat (taux de transformation largement supérieur à celui des sites web sur ordinateurs). Alors … Resterez-vous sur le quai en regardant passer le train ?

Et pour finaliser votre recette : on saupoudre d’une couche de réseaux sociaux (à doser selon le type de site évidemment) …
Envie d’en savoir plus ? Contactez les experts de l’agence Wacan.

Voir aussi
/

2014 : nouvelle année, nouvelles perspectives pour le SEO ?? Pas tant que ça en…

/

2014 : nouvelle année, nouvelles perspectives pour le SEO ?? Pas tant que ça en…