Formation

Samsung confirme sa puissance au Mobile World Congress

/
4

Cette semaine s’est déroulé à Barcelone le très attendu Mobile World Congress, le salon international de la téléphonie mobile.

C’est le  Galaxy S3 qui a remporté le prix du meilleur smartphone de l’année 2013 pour la deuxième année d’affilée, face à l’iPhone 5. La marque a également remporté quatre prix supplémentaires :

meilleur appareil électronique grand public,
meilleur fabricant,
meilleure infrastructure,
et meilleure avancée technologique.

Apple, qui détenait le titre de meilleur smarphone avec l’iPhone 4 avant que Samsung s’en empare depuis deux années maintenant, n’a rien obtenu cette fois.

Et si l’iPhone 5 s’est bien mieux vendu que le Galaxy S3, c’est toutefois Samsung qui est en tête du marché avec 30,4 % de parts contre 19,4% pour Apple.

Côté applications, Facebook remporte le prix de la meilleure application consommateur et c’est Waze, un GPS amélioré et interactif, qui gagne celui de la meilleure application globale. Quant aux tablettes, c’est la Nexus 7 de Google, lancée en juin 2012, qui décroche le prix de la meilleure tablette.

Concernant les nouveautés présentées lors du Mobile World Congress, on retient la sortie annoncée de l’Ascend 2 en juin prochain, du groupe Huawei, présenté comme le smartphone avec la navigation internet la plus rapide du marché.

s3

Voir aussi
/

Cette semaine s’est déroulé à Barcelone le très attendu Mobile World Congress, le salon international…

/

Cette semaine s’est déroulé à Barcelone le très attendu Mobile World Congress, le salon international…