Actualités

La presse en parle…

/
33
Source Jean-Pierre Largillet – webtimemedias

Grasse lance son “Appli” portail qui met la ville dans votre mobile

Présenté comme une “première” en France, l’application réalisée pour la ville de Grasse par l’agence sophipolitaine Wacan, permet de regrouper sur votre mobile l’ensemble des informations provenant de sources différentes (mairie, Office de Tourisme, théâtre, cinéma, monde associatif). Une façon de mettre tout Grasse dans la poche de chacun.

Grasse ne veut pas rester à l’écart des nouvelles technologies de la communication. Membre de la commission NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) au Sénat, le sénateur maire de Grasse Jean Pierre Leleux est bien décidé à mener Grasse dans l’ère du numérique, et faire en sorte que la cité star du parfum, devienne aussi une plateforme d’innovations et d’expérimentation des nouvelles technologies. Un chemin qu’elle a déjà commencé à baliser par petites touches successives à travers des applications de la technologie mobile sans contact NFC (Near Field Communication), d’ouverture de patrimoine tagués NFC et QR code, de chemin botaniques numériques, en jouant la réalité augmentée sur mobile et les partenariats avec l’université.

Une nouvelle étape a été franchie avec le lancement hier jeudi de “Grasse sur mobile”. Développée par l’agence Wacan à Sophia Antipolis, il s’agit d’une application “portail”, gratuite et simple d’utilisation. Elle a pour objectif de faciliter le quotidien des Grassois et des visiteurs, en leur proposant un guichet unique et personnalisé déployant l’éventail détaillé des offres et services présents sur le territoire, qu’ils émanent de la Mairie, de l’Office de tourisme, de la Communauté d’agglomération, du théâtre, du cinéma, du monde associatif, des commerçants, des restaurateurs …

Pour Emmanuel Souraud, associé Wacan avec Fredérique Bossard, c’est une première en France dans la mesure où l’application regroupe l’ensemble des informations provenant de sources différentes (Office de Tourisme, Mairie et divers acteurs économiques locaux). Dans son concept, elle se présente ainsi comme une plateforme technologique visant à faciliter l’accès aux informations pratiques via son téléphone portable.

On y retrouvera les informations concernant aussi bien le tourisme que les services aux citoyens, en n’oubliant pas un agenda qui regroupe l’ensemble des actualités et manifestations locales. L’application est découpée en trois parties correspondant chacune à des usages différents : Découvrir Grasse, plus à vocation touristique; Sortir, partie destinée à la fois aux touristes et aux citoyens; Vivre, qui cible plus particulièrement les habitants de la ville et de la communauté d’agglomération, la CAPAP. De quoi répondre à l’objectif visé : créer un outil de proximité entre les touristes et les professionnels aussi bien qu’entre les citoyens et leur administration.

Voir aussi
/

Source Jean-Pierre Largillet - webtimemedias Grasse lance son "Appli" portail qui met la ville dans…

/

Source Jean-Pierre Largillet - webtimemedias Grasse lance son "Appli" portail qui met la ville dans…