Actualités

L’Agence Wacan fait la Une de Nice-Matin

/
84

L’Agence Wacan est à l’honneur dans les pages éco du Nice-Matin du 13 juin.

Emmanuel Souraud, directeur associé, compare la montée en puissance des smartphones à celle d’internet à ses débuts. L’agence se positionne avec un temps d’avance sur un marché en plein boom ! C’est le nouveau support de communication à ne plus négliger.
Après le développement de l’application CCI Nice Côte d’Azur, l’Agence Wacan se positionne comme une des agences de référence en France sur le secteur du m-tourisme. En effet elle développe actuellement des solutions novatrices pour des Offices de Tourisme et des Villes du département et bientôt de toute la France…

 

Article de Nice Matin du 13 juin Rubrique Economie

 

Les applications sur les smartphones se multiplient. Sophia Antipolis et ses ingénieurs en sont souvent à l’origine… Etre mobinaute ou ne pas être. Visiblement, il n’y a plus le choix. Les smartphones ne sont plus de « simples » téléphones. Les applications leur ont donné une tout autre destination : on s’informe, on achète, on se guide, on se repère, on regarde des images, on engloutit des messages commerciaux… On a l’ordinateur dans la poche. On a donc un « ordiphone » !

« Avec les applications, on est en train de revivre l’histoire d’Internet sur les mobiles« , explique Emmanuel Souraud, directeur associé de l’agence Wacan, conseil en communication digitale à Sophia Antipolis. « On était au départ dans un monde d’initiés et, très vite, on s’est adressé à un grand nombre. Il se passe la même chose en ce moment. « 

Car tout se passe ou presque sur la technopole azuréenne. Grande émulation et concentration de compétences. On estime qu’environ dix sociétés évoluent dans cette « niche » de plus en plus grande…

Et forcément, notre région en récolte les fruits. Les applications made in Côte d’Azur se multiplient. Elles touchent le tourisme, les déplacements, des enseignes commerciales, le shopping. Les grandes communes se dotent d’applications. Nice a la sienne avec de l’actualité, des vidéos, de l’événementiel. La Ville et l’office du tourisme de Grasse vont bientôt avoir les leurs, avec l’accès, pour les habitants, à « l’agenda », aux démarches et services. La chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur est la deuxième en Fance à avoir son application.

Voir aussi
/

L’Agence Wacan est à l’honneur dans les pages éco du Nice-Matin du 13 juin. Emmanuel…

/

L’Agence Wacan est à l’honneur dans les pages éco du Nice-Matin du 13 juin. Emmanuel…