Référencement

Pas de stratégie de communication sans référencement naturel !

/
25

C’est désormais devenu un poncif d’affirmer qu’un site ne peut exister sur le web sans référencement naturel (SEO). Concrètement, en quoi consiste le référencement naturel ? Simplement à adapter ou concevoir votre site en fonction des recommandations et contraintes des moteurs de recherche. Il s’agit de rendre votre contenu lisible pour les moteurs, mais également de travailler les aspects techniques pour positionner votre site au mieux dans les résultats de Google, Yahoo, MSN, etc. Mais attention, le positionnement n’est pas la finalité du référencement naturel.

Alors, quels sont les objectifs de cette optimisation ? En fait, les principaux intérêts du référencement naturel conçu par l’agence Wacan sont de :

–          générer sur votre site du trafic qualifié, c’est-à-dire intéressé par votre offre de produits ou de services

–          obtenir une visibilité à côté ou idéalement devant vos concurrents

–          capitaliser sur la durée, parce qu’un référencement, comme un bon vin, pourra « bonifier » et s’améliorer au fil du temps, à condition d’être entretenu un minimum.

Dès lors, oui, le référencement naturel est incontournable. On peut même dire qu’il constitue le socle de votre stratégie de visibilité sur le web. A partir du travail d’optimisation initial, le référencement est un moyen durable d’amener du trafic sur votre site. Et autre point non négligeable … il reste également l’action de marketing la moins onéreuse sur le long terme par rapport à d’autres leviers comme la publicité en ligne par exemple !

Voir aussi
/

C’est désormais devenu un poncif d’affirmer qu’un site ne peut exister sur le web sans…

/

C’est désormais devenu un poncif d’affirmer qu’un site ne peut exister sur le web sans…