Fight Aids Monaco

Voir le site de Fight Aids Monaco

Fight Aids Monaco est une ONG à but non lucratif fondée par S.A.S. la Princesse Stéphanie en 2004. Son but : aider et accompagner les personnes séropositives au quotidien, afin que celles-ci reprennent confiance en elles et en la vie.

L’association avait donc besoin d’un site pour communiquer sur ses actions et ses valeurs. Ainsi, afin de signifier notre engagement pour cette cause, nous avons travaillé bénévolement sur la refonte complète du site internet corporate de Fight Aids Monaco.Pour celle-ci nous avons donc entièrement créé une toute nouvelle charte graphique, et même changé de CMS pour que son administration soit plus simple !

En parallèle, nous avons également développé le site de leur campagne one-kiss-one-fight.com. Il s’agit d’une campagne pour agir contre la discrimination envers les personnes vivant avec le VIH. Sur une charte graphique d’Hacina Amara, nous avons développé un site one-page sur lequel l’ensemble des informations sur la campagne sont disponibles.

Pour participer à cette campagne, les participants doivent réaliser un « selfie » vidéo d’un baiser amical ou d’un message de tolérance et de respect, et de le poster sur le site via la plateforme de téléchargement.

Afin de comptabiliser les participations, nous avons intégré un compteur de selfies, qui prend en compte le nombre de chargements de vidéos sur la chaîne YouTube de la campagne.